PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S

Forum dédié aux passionnés amateurs de Photographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cainotrope
Posteur jetable
cainotrope


Nombre de messages : 76
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:26

Voilà, j'ai trippé pendant longtemps sur le comment me faire un studio photo maison , pas cher. Normalement un studio potable est autour les 2500chf, avec 2 softbox, 2 "parapluies" ajoutons un un réflecteur assez grand qui coute 150.-chf ( de bonne qualité) et on a grillé la moité de notre salaire pour une structure qu'en tant que amateurs nous sert pas tous les jours..

D'un coup j'ai longuement reflechi et j'ai parlé avec 2-3 photographes pro qui m'ont tous repondu de la meme maniere: un photographe bricole lui meme ce qu'il peut pas acheter.

Tout le monde connaît l'astuce de fixer un tupperware ( les petits à 2.50 chf chez Migros) sur le flash pour donner une lumière soft au sujet desiré….

VOILÀ MON STUDIO FAIT MAISON pour un peu plus de 100chf et tout autant efficient qu'un moyen acheté à 1500.-chf ( vs 2500= bon) et fait en quelque sheures


J'utilise les ampoules economiques daylight car elles degagent 3 fois moins de chaleur, ce qui empeche donc aux supports de bruler pis une puissance de 150w= 30 w utilisés reels

"Les parapluies"

Materiel:

De la colle ( 3chf )

parapluie H&M noirs ( 7.90)

un support ( manche de balay, étagère..bref un peu d'imagination ) (0.-)

de l'alu ( argentée chez coop à 3.90 )
ou
les paresoleil de voiture si vous avez plus ( autour 19.90 chaqu'un)

des ciseaux

1 ampoule econiomiques daylight à 150w ( 11.90 )

fil de fer



Ouvrez les paraplouie , decoupez l'alu ou le paresoleile de voiture selon les formes du parapluie ( triangle arrondi) collez le sur le tissu ( si bien fait vous pourrez le refermer pour ranger…)
Fixez l'ampoule visant l'interieur du parapluie avec le fil de fer.
Fixez le parapluie au support ( manche de balai ou autre) et le jeu est fait

Si vous en faites 2 c'est mieux

Vous pouvez découper un tissu très fin en forme de cercle et le fixer avec un strap sur le parapluie si vous voulez, la lumière sera plus "soft" ( 3.-chf/m3)

Prix de base= 30 chf par parapluie ( un peu plus avec le pare-soleil qui tient mieux et reflet mieux )


Passons au SOFT BOX

Une boite en carton assez grande (o.-) ou un tupperware (10.-)

de l'alu ( que vous avez plis pour le parapluie =0.-ou un spray noir qui résiste à la chaleur

une ampoule 150w (11.90)

ciseaux

toujours un manche de balai ou autre..

un tissu ou du papier semi transparent translucide


trouez le tupperware ou la boite, faites un trou au milieu de la boite, sprayez le noir résistant à la chaleur à l'interieur, recouvrez d'alu la boite avec la colle, fixez l'ampoule et couvrez la partie ouverte de la boite avec le film semitransparent…


voilà le softbox, il vous en faut 2

prix


Reflecteur

Un hula hop ou un fil de fer que vous allez arrondir… ( 9.90 pour le hula hop=
De l'alu doré ou argent ( suivant vos besoins) ( 3.90 )
ou
un paresoleil argenté ou dorée ( 19.-)

Decoupez le paresoleil ou l alu en crecle, fixez le sur le support et le jeu est fait…


ET LA IL Y A L'ETAPE LA PLUS IMPORTANTE..RENDRE LE TOUT BEAU A VOIR CAR SINON CA FAIT TROP "WANNABEE" ^^

Si qqun essaie de le reproduire donnez moi des feed backs..


Des idées pour ameliorer la structure?

Moi j'ai ajouté 2 sports à 24chf à luminart avec 2 autres ampoules à 150 w pour une lumière directe, un mis lateralement du sujet et un derriere visant le platfond afin que le reflet efface les ombres du sujet…voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
miaoo

miaoo


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : GVA - DTC
Apn : Canon 40D
Date d'inscription : 17/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:05

hello,

merci beaucoup pour cette petite explication... je vais essayé de faire quelques truc quand j'ai un moment...

mais est-ce que tu aurais des photos par hasard histoire de mieux voir a quoi ça ressemble un fois fini ?

merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vwpics.ch
cainotrope
Posteur jetable
cainotrope


Nombre de messages : 76
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:29

miaoo a écrit:
hello,

merci beaucoup pour cette petite explication... je vais essayé de faire quelques truc quand j'ai un moment...

mais est-ce que tu aurais des photos par hasard histoire de mieux voir a quoi ça ressemble un fois fini ?

merci a plus

ok ^^, faut que je refasse car j'avais tout fait en carton et sans parapluies...et c'etait pas beau à voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
cainotrope
Posteur jetable
cainotrope


Nombre de messages : 76
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:50

sinon y en a un que je viens de voir sur net..mais je prefere le mien XD

http://blog.legizz.com/?28-un-studio-photo-fais-maison-si-si-c-est-possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Seb

Seb


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Genève
Apn : D90
Date d'inscription : 14/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:30

Alors ça c'est de la balle !!
Merci beaucoup pour toutes ces explications, ça me donne bien envie Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaidin.net
cainotrope
Posteur jetable
cainotrope


Nombre de messages : 76
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:04

en construisant vte fait le parapluie pour montrer les premieres etapes à miaoo, ma copine à suggeré d'utiliser les paresoleil argentées pour les voitre ( comme délà écrit ) mais de lescouper en triangles et les fixer avec du velcro, de cette maniere c'est demontable et rangeable sans abimer le support qui reflet, et c'est transportable. utilsez votre flash ( la plupart des nouvea appareils ont une unité centrale integrée pour le declenchmnt à distance sans fl ( enfin le d90 à cette fonction , j'utilise souvent 2 flash en meme temps, un sur l'apareil et un derriere le sujet visant le platfond, la lumiere qui retombe depuis le haut efface les ombres classiques du visage et du corps )...et vous avez un studio portable eme pour l'exterieur ^^

voila une vesion brute du prapluie...

20chf pour le spot, 10 chf pour l'ampoule, 3chf pour l'alu ( mais je conseile le paresoleil ) et 3 chf pourla colle...me manque juste à le fixer...et mettre eventuellement du papier presque transparent ( papier pour le four) si je veux un softener. pis le spot c tjs un bon investissement pk tu pux l utiliser comme projecteur


il n y a pas de lumere dans la piece saUf le spOt..le resltat est intereSsant
Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Contenu sponsorisé





Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Empty
MessageSujet: Re: Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf   Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio photo fait maison pour peu plus que 100chf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» studio photo mobile ( constamment mis a jour )
» Transformer une photo de jour en photo de nuit
» Photo Eglise
» Idée de retouche photo
» Sortie Photo ce Weekend (14 - 15 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S :: Atelier Photo :: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.-
Sauter vers: