PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S

Forum dédié aux passionnés amateurs de Photographie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Genève
Apn : D90
Date d'inscription : 14/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:16

Salut Smile
Une rubrique dans le style serait bien utile vous trouvez pas?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaidin.net
Ludoho
Admin
Ludoho


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:40

C'est fais Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://photopassiongva.forumactif.com
Griffith13
Posteur jetable
Griffith13


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Genève - Saint Genis-Pouilly
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 14/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:27

Petite question pour tout le monde : Comme je débarque faraichement dans la photo, malgré ma passion depuis très longtemps, mais pas assouvie du à mon manque de matos, j'aimerai savoir si il y a un manuel ou autre lexique ou on explique pour quel usage un tel objectif est employé, quand on utilise un filtre polarisant, etc. Le manuel pour un débutant quoi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cainotrope
Posteur jetable
cainotrope


Nombre de messages : 76
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 18/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:42

Griffith13 a écrit:
Petite question pour tout le monde : Comme je débarque faraichement dans la photo, malgré ma passion depuis très longtemps, mais pas assouvie du à mon manque de matos, j'aimerai savoir si il y a un manuel ou autre lexique ou on explique pour quel usage un tel objectif est employé, quand on utilise un filtre polarisant, etc. Le manuel pour un débutant quoi Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai toujours vu dans la fotographie un moyen subjectif d'exprimer une emotion, un instant ou simplement rien, il existent des regles souvent esthetiques, mais le plus beau est justement aller au dela des regles, pourquoi doit une photo être nette? Pourquoi pas surexposée? tout est dans un equilibre coherent que nous créeons en nous trompant..a force il y a un truc sympa qui sort et on memorise le comment on y est arrivé la.

Avoir des manuels est cool, mais à mon avis, il n'y pas meilleure ecole que mettre ton appareil en AUTO OFF ( manuel donc ) et essayer.



ps. il est cool le lien Photophiles...très basique mais complet à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Ludoho
Admin
Ludoho


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:46

Griffith13 ... Il y a un post en bas pour ce genre de question ... Peux-tu mettre tes messages au bon endroit STP !!! MErci JE dois sans arrête passer derrière toi ... JE suis pas ta mère c'est pas possible ! Evil or Very Mad

Tapette ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
https://photopassiongva.forumactif.com
Griffith13
Posteur jetable
Griffith13


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Genève - Saint Genis-Pouilly
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 14/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:36

@ Sk : Merci beaucoup pour ton message. disons que j'agit un peu comme tu as décris dans ton post et je prends des photos de cette manière, je voulais juste savoir un peu sur le côté matos, genre "objectifs pour les nuls", lol!
c'est tout. Quant au reste je le fais au feeling et ou mon oeil me mène.

@ Ludo: Je croyais monsieur, qu'on était dans un pays libre et un forum pour amis et non dans une entreprise... Et en plus......Fais gaffe comment tu parles à ton côté obscur.... si non...... tu vas glisser lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Griffith13
Posteur jetable
Griffith13


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Genève - Saint Genis-Pouilly
Apn : Nikon D90
Date d'inscription : 14/02/2009

Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:59

Oups la boulette, je me suis trompé quand j'ai fait mon post de remerciement... désolé Cain Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Empty
MessageSujet: Re: Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.   Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos photo : appareils, objectifs, trépieds, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemples de photo avec différents types d'objectifs
» Transformer une photo de jour en photo de nuit
» Photo Eglise
» Idée de retouche photo
» Visualizer Photo Resize (gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHOTOGRAPHIE AMATEUR ENTRE AMI(E)S :: Accueil et Présentation: :: Idées et suggéstions-
Sauter vers: